Petite réflexion

Publié le 27 Octobre 2013

"Un parti politique, c'est un blindage, une structure fermée, presque génétiquement hermétique à la société. Le débat politique, en son sein, se limite pour l'essentiel à des questions d'organisation du parti, de répartition du pouvoir, de stratégie et de gestion des différents processus plus ou moins démocratiques auxquels il il faut recourir. Etc'est évidemment là que se situe le problème: un parti capte une grande partie de l'énergie des militants pour régler des problèmes internes"

David Cohn-Bendit : "pour supprimer les partis politiques!? Indigène éditions

... et ceci est valable dans toute organisation humaine selon moi, je l'ai vécu dans les milieux commerciaux et même spirituels. Il n'est pas nécessaire pour moi de créer des mouvements collectifs d'achat ou des services d'échange. Il suffit simplement de s'entraider entre voisins. Je vois dans pleins de jardins des fruitiers dont les fruits pourrissent sur le sol et cela me choque profondément. Il serait pourtant si simple de les proposer à d'autres.

L'avantage de vivre à la campagne et d'avoir des chiens, c'est que l'on se déplace à pied, que les chiens sont un premiers sujets de discussion. Le lien est crée et le reste va tout seul. (en ville, en général, les gens qui ont des chiens se connaissent aussi

Marcelle et Jacques nous ont donné des courgettes, des poireaux et des scaroles à repiquer et de précieux conseils de jardinage. Nous avons fait des confitures de mirabelles (reçues de Térésa) sans sucre pour Marcelle qui est diabétique. Liliane nous a apporté des pommes et des noix et nous lui donneront des poires de coing. Trop d’œufs, nous en donnons à une dame qui passe dans la rue pour aller soigner une voisine. Didier nous a donné des prunes et nous lui avons offerts des confitures. Aude est venue chercher des poires de coing et nous a offert des chataîgnes, à la Sainte Catherine (où tout bois prend racine) nous échangerons des framboisiers contre d'autres petits fruitiers ... La vie est simplement belle ;-)

Rédigé par Jean-Baptiste Dumont

Publié dans #Petite réflexion

Repost 0
Commenter cet article