"LES DOMAINES FAMILIAUX - voie de l'abondance" par Aigle Bleu

Publié le 9 Novembre 2013

Je me permets de reprendre ici un article du blog d'Aigle Bleu. Quand quelque chose est bien fait, je le relaye simplement en citant mes sources. Loin de moi l'idée de plagier!

Je vous invite à consulter le blog d'Aigle Bleu, c'est une source inépuisable d'inspiration !

C'est une de mes bonnes étoiles qui me guide dans la co-création de mon petit domaine familial. Mon but est de vous faire découvrir un être humain qui sort de l'ordinaire et qui enseigne une sagesse ancestrale avec détermination et respect.

Bonne lecture

"Lorsque nous aurons nos domaines familiaux, il n'y aura plus jamais de pénurie ou de sentiment que nous n'avons pas suffisamment pour subvenir aux besoins de nos familles. En fait, avec les années le domaine va produire de plus en plus et nécessiter de moins en moins de travail. Le domaine familial va éliminer les maladies, les guerres, les injustices, la pénurie, la pauvreté et la faim. C'est d'une évidence… mais nous avons bien du chemin à faire avant de pouvoir constituer des ecovillages de ces domaines. L'idéal c'est un eco village constitué de 150 domaines familiaux, le nombre approximatif qui permet de consolider les assises d'une communauté viable et autonome. Avec plus de 100 familles, il est possible de collaborer à l'établissement d'une école, de cultures communes, et des lieux communs pour un marché, les festivals et les célébrations qui sont si importantes pour les communautés naturelles.

Il est important de créer des associations pour promouvoir les domaines familiaux, et tout particulièrement pour offrir de l'information. Il y a tant à apprendre pour faire de bons jardins en permaculture, des solutions écologiques pour la construction des habitations, les structures légales qui sont les plus adaptés pour les communautés, la manière de prendre des décisions qui respectent l'ensemble des membres d'une communauté, etc.

Mais il ne faut pas attendre d'avoir une communauté pour commencer. Il faut commencer tout de suite, avec des germinations dans la cuisine, des pots de fleurs aux fenêtres et des potagers dans la cour. Toute initiative qui permet de faire pousser notre propre nourriture est déjà un pas vers les eco villages de demain. Toute nourriture que nous produisons permet de diminuer l'emprise du système sur nos vies.

Mais tout cela vient de la conscience que nous en avons. Nos pensées créent notre avenir. Chaque moment passé à créé dans notre esprit notre domaine familial, chaque visualisation de notre paradis idéal construit dans l'âme et dans l'esprit ce qui deviendra inéluctablement le monde de demain. Même lorsque les circonstances nous empêchent de construire maintenant notre domaine familial, il y a toujours la possibilité d'y penser et de le créer dans notre esprit. La co création est le pouvoir de l'Homme, qui lui permet de réaliser ce a quoi il pense. Assumons notre pouvoir et notre responsabilité d'Homme qui protège et cultive la terre. Il n'y a qu'une seule manière de protéger l'écologie c'est d'en vivre. Celui qui tire sa subsistance de la terre protège la terre et l'embellit. C'est le rôle de l'Homme de faire de ce monde un paradis et de jouir de la béatitude qui vient de la contemplation de sa co création"

Paix Amour et Joie

Aigle Bleu

Rédigé par Jean-Baptiste Dumont

Publié dans #Domaine familial

Repost 0
Commenter cet article