Histoire d'y voir clair par Aigle Bleu

Publié le 26 Décembre 2013

Ce texte est tellement inspirant que je ne peux que le relayer! Je travaille activement à sortir du bruit du monde et à retrouver ma liberté dans la douceur et le respect mais avec détermination

"Il est primordial que chaque Homme[1] de cette terre puisse y voir clair, pour ne plus être aveuglé par les conditionnements et les programmations du système. Cela veut dire trouver la vérité en soi. C'est très important de comprendre que la vérité doit venir de l'intérieur. Si vous vous fiez sur les enseignements de la Bible, ou d'un guide spirituel, d'une religion ou d'une philosophie sans y avoir trouver après mure réflexion que c'était vrai, en vous appuyant sur ce que certains appellent la foi, alors vous n'êtes pas des Hommes, mais de automates aveugles qui perpétuent un système qui tranquillement détruit la vie sur terre, compromettant la vie des enfants de nos enfants. C'est cette croyance aveugle dans les dictats d'un système, qu'il soit religieux ou profane, scientifique ou philosophique, capitaliste ou communiste, qui nous ont mis dans cette situation actuelle où les problèmes sont tellement nombreux et importants qu'elles menacent la planète entière.

Pour cela il faut prendre le temps… beaucoup de temps… pour réfléchir. C'est pour cette raison que le système à créé un environnement qui est stressant et qui requiert un travail assidu pour joindre les deux bouts du budget. Même les enfants à l'école n'ont pas le temps de penser: ils doivent constamment être attentifs au professeur, faire des travaux, se déplacer pour se rendre en classe et en revenir et même à la maison ils ne pensent pas, hypnotisés qu'ils sont par les médias et les jeux électroniques. C'est voulu, car un Homme qui connaît la vérité est un Homme libre. Le système existe parce qu'il est composé d'esclaves. Tous ceux qui paient des impôts sans avoir compris pourquoi ce système existe sont d'une façon ou d'une autre esclaves du système. Le seul qui ne l'est pas est celui qui sait pourquoi il paye les impôts. Je paye des impôts pour éviter d'avoir des problèmes avec le système qui sait être d'une extrême violence avec ceux qui ne veulent pas s'y conformer, mais j'œuvre à chaque jour à libérer ma vie et ceux de tous les Hommes. Je réfléchis pour trouver les moyens habiles qui nous permettront un jour d'être libres de ce système qui détruit la terre. Non pas en créant un nouveau système, mais en redonnant à chaque être humain sa responsabilité d'Homme, celle de comprendre la vérité et la réalité du monde.

Dans la compréhension des peuples autochtones sur tous les continents, la souveraineté spirituelle, cette autonomie qui permet de contribuer activement et librement à la communauté, est ce qui définit un Homme. Il n'y a pas de livre sacré, de bible, de gourou, de chefs spirituels, d'autorité séculaire ou de religion dans les communautés qui vivent en harmonie avec la nature. Tous les Hommes dans ces communautés sont libres de penser comme ils le veulent. Leur livre de référence c'est la nature, l'immense ouvrage du Grand Esprit qui ne comporte pas un seul mensonge! Ayant tous la même référence de base qui est toute vraie, ils vivent en harmonie, en unité, heureux, en santé et en devenant de plus en plus sages et puissants. L'homme civilisé est de plus en plus malade, dépendant, stresser, pollué dans son corps et son esprit, esclave d'un système qui court de plus en plus vite vers la destruction de toute vie.

Comment faire? C'est à vous de voir… mais je sais qu'il est simple de laisser tomber quelques activités pour avoir plus de temps pour penser et réfléchir le matin et/ou le soir. De ne pas croire aveuglément, mais de regarder plus loin… de vous fier à la connaissance intérieure plutôt qu'à la foi. Vous deviendrez ainsi ce que nous, Premières Nations, appelons un Homme véritable. Et lorsque la compréhension se fera en vous, vous serez de plus en plus libre. Avec la liberté viennent la santé, la joie et la vie pour les générations futures."

Paix et Amour

Aigle Bleu

Voir le blog d'Aigle Bleu

Histoire d'y voir clair par Aigle Bleu

Rédigé par Jean-Baptiste Dumont

Publié dans #Inspiration

Repost 0
Commenter cet article