Petite serre à tomates

Publié le 14 Janvier 2014

Pour le moment et avant d'en construire une moi-même, j'utilise une petite serre du commerce. Elle est assez grande pour y faire pousser 3 plants. Une serre est le seul moyen de ne pas avoir le mildiou. La première année, j'en avais mis dans les carrés et elles avaient été attaquées à la fin de l'été. Je les avais alors arrosés de purin d'orties et avait ainsi sauver 70% de ma récoltes en coupant aussi directement tout ce qui était attaqué.

Afin que la petite serre ne s'envole pas, j'ai planté 4 piquets de métal aux extrémités et y ai fixé les tubulures de la serre avec de grands élastiques à vélo. malgré des vents parfois violents, elle n'a jamais bougé. Il faut aussi éviter que l'eau de stagne sur son toit et provoque des déchirures dans son toit par accumulation d'eau de pluie résiduelle.

Cela ne demande pas beaucoup de place et permet une production pour tout l'été! Une tomate que vous allez cueillir juste avant de la manger, a un goût et une texture incomparable!

Cette année, j'ai mis des Yellow Belgian, une variété jaune très douce, des coeurs de bœuf et des cornues des Andes dont j'adore la forme.

On s'est bien régalé!

P.S. on peut aussi faire pousser des tomates en pot, cela fonctionne très bien. J'ai mis le pot sous le auvent, à l'entrée de la maison, pour protéger le plant de la pluie et ainsi éviter le mildiou. C'est de plus très agréable d'être accueilli par un plant de tomate dont on voit la progression au quotidien!

Petite serre à tomates
Petite serre à tomates
Petite serre à tomates

Rédigé par Jean-Baptiste Dumont

Publié dans #Potager en carré

Repost 0
Commenter cet article