WWOOF Belgique vous lie à la terre et à ceux qui la cultivent

Publié le 26 Janvier 2014

Suite à un article dans le Valériane n°105 de janvier/février 2014 - p.31 à 33 (magazine de Nature & Progrès), je me permets de relayer une petite partie d'un article sur le

World Wide Opportunities on Organic Farms = WWOOF.

Vous verrez tout de suite le lien possible avec la création d'un petit domaine familial à travers les objectifs, les valeurs et la philosophie du Wwoofing!

"Objectifs, valeurs et philosophie ...

> créer un lien direct entre consommateurs et producteurs, entre citadins qui n'ont pas de lien avec la terre , et ruraux qui travaillent avec elle.

> permettre à toutes les personnes intéressées de découvrir la réalité de la vie et du travail d'un "paysan biologique" qui vit de son exploitation agricole.

> apporter son aide ponctuelle à ces paysans ainsi qu'à toute personne qui s'engage dans un projet écologique.

> valoriser le le travail, le savoir-faire et la passion du "paysan biologique" qui produit une alimentation saine à destination d'une population locale.

> conscientiser , d'une manière générale, les gens par rapport à leur alimentation.

> développer et faire croître les liens sociaux et de solidarité autour de l'agriculture biologique et les modes de vie durables.

> promouvoir l'entraide et les échanges gratuits.

> offrir aux étrangers l'opportunité de séjourner en Belgique et de la visiter dans une approche alternative et conviviale

Une vraie prise de conscience se développe aujourd'hui chez beaucoup de gens; elle concerne le lien existant entre une alimentation saine - à laquelle nous aspirons tous - et sa production qui est nécessairement locale, de saison et de préférence biologique. "

Pour aller plus loin, consultez les liens ci-dessous!

Rédigé par Jean-Baptiste Dumont

Publié dans #Inspiration, #Idée de génie

Repost 0
Commenter cet article