"Jardiner en conscience" de Michael J. Roads - Editions Quintessence

Publié le 22 Juin 2014

Après mon stage chamanique, je voulais trouver un outil pour approfondir ma connexion à la Terre-Mère et Babou m'a trouvé ce livre dont voici 2 extraits:

 

"Soyez toujours attentif au sol, car c'est un organisme vivant. Il respire et que cela plaise ou non, il est conscient. Je ne dis pas que le sol soit conscient de sa propre existence, je dis simplement que la planète, notre Terre, est consciente, et que si nous traitons la Terre et le sol avec respect, alors la planète nous respectera. Cela s'applique à la race humaine dans sa totalité, et à chacun de nous en tant qu'individu. Toute prise de conscience est tout d'abord individuelle, avant de se généraliser ensuite; tout commence, donc avec chacun d'entre nous jusqu'à ce que l'élan soit donné. Votre relation consciente à la terre en tant que sol, et à la Terre en tant que planète, commence dans votre jardin." (p.53)

 

"Prenez-soin du sol, soyez attentifs, gardez l'esprit ouvert. Soyez conscient que votre sol est un milieu vivant. Le sol vit, et vous êtes responsable, en tant que jardinier conscient, de sa vie. Il vous faut la soutenir et la chérir.

On estime que le poids de tout ce qui vit dans le sol dépasse le poids de tout, êtres humains et animaux, ce qui vit à la surface du sol. Cela fait réfléchir. c'est à nous, qui sommes des êtres conscients, qu'il appartient de maintenir, autant que nous le pouvons, cet équilibre naturel par l'amour et l'intelligence de nos actions dans le jardin." (p.74)

 

P.S. Croyez-moi ou non mais depuis que je chante pour ma terre, tout y pousse dans une toute autre énergie!

 

   

"Jardiner en conscience" de Michael J. Roads - Editions Quintessence

Rédigé par Jean-Baptiste Dumont

Publié dans #Potager en carré, #Potager, #Domaine familial, #Ces gens qui m'ont inspiré

Repost 0
Commenter cet article