De génération en génération avec gratitude!

Publié le 6 Juillet 2014

Ce qui est extraordinaire lorsque l'on a la chance d'hériter d'un petit domaine familial, c'est que les gens qui vous ont précédé, y ont implanté votre héritage et je ne parle pas uniquement de la maison. La partie ancienne de notre maison daterait de 1848 et a donc du voir défiler plusieurs générations dont les familles Fontaine, Wouters-Picavez, Martin. La partie "moderne" date d'une trentaine d'année et est l'oeuvre auto-construite de Papounet, mon beau-père.

Mais revenons-en au jardin et à tous les fruitiers petits et grands. Nous avons hérités de plusieurs cerisiers, pruniers, pommiers, groseilliers, framboisiers, cassis , d'un abricotier et d'un cognacier.

Tout ceci nous permet de récolter d'excellents fruits pour consommer tels quels, de faire de succulents déjeuners et des confitures.

Cultiver naturellement (sans produits chimiques) permet non seulement de prendre soin de la Terre-mère mais aussi d'assurer aux générations futures "une terre ou l'air est bon à respirer et l'eau bonne à boire" comme le dit Aigle Bleu!

Nous continuerons à en prendre soin et à développer le jardin et le potager pour les transmettre à la prochaine génération.

De génération en génération avec gratitude!
De génération en génération avec gratitude!
De génération en génération avec gratitude!

Rédigé par Jean-Baptiste Dumont

Publié dans #Domaine familial

Repost 0
Commenter cet article

Bibi 07/07/2014 21:26

Un arbre fruitier comme lien entre les générations, super. Sans être indiscret, que représente le petit dessin en bas à gauche de l'étiquette ? Merci pour tout !

Jean-Baptiste 08/07/2014 22:36

C'est le Om indien qui symbolise la Trinité hindou: Bhrama, le créateur - Vishnou, le mainteneur et Shiva, le destructeur. Cela symbolise pour moi l'impermanence!