réduire sa facture d'eau

Publié le 25 Juillet 2014

Mon intention en construisant une toilette sèche était de réduire notre facture d'eau. Comme vous le savez sans doute, une chasse d'eau, c'est 9 litres d'eau potable qui partent à l'égout! Cela coûte très cher pour la purifier!

Nous venons de recevoir notre décompte annuel et nous avons diminué notre consommation de 25 litres par jour par rapport à l'année passée soit 9125 litres ou 9 M3, ce qui fait une réduction de 84 euros! C'est aussi une diminution de notre impact sur la planète. De plus, les résidus de la toilette sèche serviront de compost pour le jardin. La Terre-Mère est donc deux fois gagnante et nous aussi!

Vous pouvez également économiser l'eau en récupérant l'eau du robinet dans une bassine au lieu de la laisser s'écouler dans le siffon. L'eau pour rincer les légumes, vos ustensiles de cuisine, vos mains ... peut ainsi remplir quelques arrosoirs par jour pour arroser votre potager.

Récolter l'eau de pluie dans des tonneaux nous permet pour le moment d'arroser les carrés de potager sans devoir recourir à l'eau de ville.

Rédigé par Jean-Baptiste Dumont

Publié dans #Fabriquer une toilette sèche

Repost 0
Commenter cet article