Le mildiou a fait mouche en août ...

Publié le 26 Août 2014

Les conditions climatiques de l'été ont largement favorisé le mildiou cette année. Après 3 jours et demi de pluie sans discontinuité fin juin, il s'est attaqué à mon petit champ de patates et les pluies intempestives du mois d'août ont menée la vie dure aux tomates malgré un traitement à la bouillie bordelaise.

Ce qui est paradoxal - j'en ai fait l'expérience ces 3 dernières années - est que le mildiou s'attaque plus vite aux plants de tomates dans la serre qu'à ceux sous le auvent. Dans la serre, il a fallu que j'arrache deux plants sur quatre alors que sous le auvent, j'ai pu me contenter d'enlever seulement quelques feuilles. Il est vrai que sous le auvent, les tomates sont à l'abri de la pluie et que l'air circule beaucoup plus que dans la serre (ouverte, fenêtres latérales comprises)

L'année prochaine, je ne mettrai plus de tomates dans la serre mais uniquement en pots sous le auvent et essayerai le traitement préventif au bicarbonate de soude comme décrit dans l'article ci-dessous!

Le mildiou a fait mouche en août ...
Le mildiou a fait mouche en août ...

Rédigé par Jean-Baptiste Dumont

Publié dans #Potager, #Potager en carré

Repost 0
Commenter cet article