Potager phase V - la récolte

Publié le 13 Août 2014

Il est important de faire des choses qui vous remplissent d'énergie positive et vous rendent heureux. Jardiner est une façon de recharger ses batteries tant sur le plan physique, que mental ou émotionnel. Cela fait partie de mon trajet de vie du moment avec l'amour de Babou et l'aide de Fabian.

Après avoir travaillé durement pour créer un petit champ de pommes-de-terre, le temps était venu de récolter ma co-création avec la Terre-Mère. (vu l'état de mes batteries, j'ai récolté en 5 fois)

Malgré toutes les précautions, le mildiou avait quand même frappé mais Dominique, mon ami ardennais, m'a dit de ne pas m'inquiéter et que des patates, j'en aurais quand même. J'ai donc continuer à soigner mon petit champ avec amour.

Et le résultats n'est pas mal du tout: une belle quantité d'"Agria" et de "Charlotte". Quelques "Linda" (propre production) et quelques Vitelottes (c'est elles qui ont le plus souffert du Mildiou).

Non seulement je peux nourrir ma famille et des amis de façon très saine mais en plus la terre est prête pour accueillir d'autres cultures pour le reste de l'année - Jacques, le vieux jardinier du village m'a conseillé les épinards géants d'hiver et le cerfeuil.

Ensuite, après un hiver au chaud sous une bonne couche de crottin de cheval et de compost, la terre sera prête pour l'installation d'une serre au printemps. Que du Bonheur quoi!

Potager phase V - la récolte
Potager phase V - la récolte
Potager phase V - la récolte
Potager phase V - la récolte
Potager phase V - la récolte
Potager phase V - la récolte

Rédigé par Jean-Baptiste Dumont

Publié dans #Potager

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article