Qu'avons-nous fait du temps ...

Publié le 6 Septembre 2014

"L'élite devra écouter la pression de la masse, ils n'ont pas le choix.Mahatma Gandhi a dit: "d'abord ils vous ignoreront, ensuite ils se moquent de vous puis ils vous combattent et à la fin, vous gagnez" 
Bunkey Roy - Fondateur et Directeur de l'Université des va-nu-pieds

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

"Ralentir, c'est aussi vouloir s'affranchir de la société tel que le monde l'a accepté ... peut-être à tort! Ne pas laisser sa créativité et sa liberté être entravée par des choses sensées être parce que tout le monde le fait ... " (extrait d'une interview de Perrine Hervé-Gruyer de la Ferme du Bec Hellouin)

Un professeur d'université avait dit à une de mes clientes que ce ne serait pas l'argent qui manquerait le plus aux gens mais le temps ... Je partage totalement ce point de vue.

De plus, Pierre Van Vlodorp, naturopathe, m'a dit un jour que le secret des centenaires ne résidaient ni dans l'alimentation, l'absence de consommation d'alcool ou de tabac ... ou tout autre chose mais dans le fait qu'ils faisaient ce qu'ils voulaient au moment où ils le voulaient ... Je repense alors au Père de Nello en Sicile qui partait tous les matins avec son petit coup de rouge et son canif, travailler ses citronniers ...

Rédigé par Jean-Baptiste Dumont

Publié dans #Reconquérir son temps libre, #Ces gens qui m'ont inspiré

Repost 0
Commenter cet article