préparation de la Fête de Noël

Publié le 28 Janvier 2015

Avant de commencer le cercle, Michèle et Alexia, nous ont proposé de nous préparer à la fête de Noël.

Il est intéressant de constater que tous les participants avaient une certaine nostalgie de la "Noël de leur enfance". On peut donc réfléchir au sens de cette fête et voir ce qui se passe en nous. N'oublions pas que les mêmes composés se retrouve dans la Nature et en nous les hommes. Notre connexion avec la Terre prend alors une toute autre dimension.

Avant Noël, la Terre achève son inspiration. Après Noël, il y a un renouveau, une germination!La Terre se trouve entre l'inspire et l'expir.

Noël, c'est se souvenir du soleil intérieur.

Se préparer à la Fête de Noël, c'est se préparer à redevenir une terre fraîche. A être dans le lâcher-prise comme les arbres qui laissent tomber leurs feuilles et leurs graines. Et nous humains, que déposons-nous?

Il se passe quelque chose en nous, on le perçoit. Moment d'arrêt où on est juste immobile. Il y a une nouvelle présence (pas à intellectualiser > perception au niveau du coeur). Il y a quelque chose qui cherche à s'incarner en nous pour l'année. Il faut juste rester en contact avec ce qui va arriver, comme une mère. Le chemin de l'hiver, c'est d'expérimenter la maternité!

préparation de la Fête de Noël

Rédigé par Jean-Baptiste Dumont

Publié dans #le cercle des saisons

Repost 0
Commenter cet article