Ca sent le printemps ...

Publié le 18 Février 2015

Il faut vivre chaque saison ... cependant il faut avouer que cette belle journée d'hiver sentait bon le printemps. Quand on prend le temps de se poser dans son jardin, c'est fou tout se qui y pousse déjà. La rhubarde et l'angélique se manifestent déjà vigoureusement mais plus discrète une foule de petites feuilles et bourgeons pointent déjà le bout de leurs nez. Pour les attentifs, la Vie et l'Energie de la Terre-mère sont palpables.

Ne voulant pas trop bousculé l'ordre des choses mais voulant aérer néanmoins le sol, je suis passé avec la grelinette dans les espaces que je dédie aux légumes, au milieu de mes parterres.

Je l'ai également passée dans mes carrés de potager, c'est tout-à-fait possible. Attention cependant à ne pas soulever vos planches de carré. Il faut donc la manipuler en douceur en inversant la direction quand on arrive au bord. Auparavant, j'ai retiré le paillis que j'ai remis ensuite.

Il me restait des oignons "Sturon" de l'année passée, ceux qui étaient encore bon ont été plantés et les autres déposés sur le compost. N'oubliez pas que les oignons aiment une terre pauvre, qu'ils voisinent favorablement avec les carottes, les laitues, les panais, la mâche et les radis mais défavorablement avec les haricots et les pois. C'est pourquoi je les ai mis dans un de mes premiers carrés que j'utilise pour ma 4ième année de récolte.

Ca sent le printemps ...Ca sent le printemps ...

Rédigé par Jean-Baptiste Dumont

Publié dans #Potager en carré

Repost 0
Commenter cet article