cuisiner pour les poules

Publié le 24 Février 2015

Dans ce monde ou tout va vite, cuisiner des produits frais tous les jours semblent une chose irréalisable pour beaucoup de gens. Cuisiner pour son chien complètement fou mais cuisiner pour ces poules totalement dingue et pourtant c'est très simple!

Durant mon cour de permaculture, j'ai appris que la pelure des pdt crues contenait une toxine nocive pour nous et les poules mais que celle-ci disparaissait à la cuisson. Désirant recycler au maximum (ce que vous donnez à vos poules revient également dans le compost sous forme de fumier) il fallait donc cuire pour elles aussi.

Si vous cuisinez tous les jours, il suffit de mettre directement vos déchets de légumes et vos pelures de pommes-de-terre dans une casserole et de faire cuire celles-ci pendant que vous manger. Cela fait aussi des économies d'énergie si vous cuisinez à l'électricité.

Vous pouvez y rajouter les coquilles de leurs oeufs, le reste de vos fruits et de l'ail, elles en raffolent et vous seront reconnaissantes en vous fournissant les meilleurs oeufs du monde!

P.S. un chien pour lequel vous cuisinez, vivrait 3 à 4 ans de plus qu'un autre. Personnellement je ne crois pas les vétos qui prétendent qu'un chien doit manger la même chose tous les jours. Cela doit faire bien longtemps que ces vétos n'ont plus observé un loup ...

cuisiner pour les poules

Rédigé par Jean-Baptiste Dumont

Publié dans #Élever des poules

Repost 0
Commenter cet article