Première présentation de la Psycho-Bio-Acupressure en Belgique

Publié le 17 Février 2015

Second et dernier jour demain 1er mars. A NE PAS MANQUER! La Psycho-Bio-Acupressure (PBA) sera présentée pour la première fois en Belgique au Salon Planète ZEN ces samedi 28 février et dimanche 1er mars 2015 au Palais des Congrès à Liège. Une conférence y sera donné par Isabelle (Babou) Wouters, responsable de l'antenne PBA - Belgique, ce samedi 28 février à 11h30.

Soyez les bienvenus - merci de partager à vos contacts

La psycho-Bio-Acupressure

La P.B.A est une méthode simple, rapide, pratique et accessible à tous.

La P.B.A. est une technique qui permet instantanément de gérer soi-même ses émotions, elle peut être mise entre toutes les mains, elle participe à la mise en place d’une nouvelle hygiène de vie, ceci grâce aux différents livres édités par le Professeur Pierre-Noël Delatte aux éditions Trédaniel.
C’est aussi une technique qui permet, entre les mains des praticiens entraînés à son utilisation d’effacer les blocages émotionnels hérités du passé, donc d’être enfin en harmonie avec nous-mêmes, et d’en finir avec les échecs à répétition.
Ce second aspect, tout à fait révolutionnaire nous l’avons dit car il ne nécessite nul effort de la part du patient, nul retour douloureux sur son passé, (car il ne lui est pas demandé de revivre ou de rechercher indéfiniment les causes des événements qui l’ont perturbé).


Une séance de P.B.A se déroule en deux temps :

1- Le premier consiste pour le praticien à stimuler successivement par une légère pression, cinq points d’acupressure dessinant ainsi sur le corps un circuit. Il existe 22 circuits correspondant chacun à une énergie perturbatrice et capable de rééquilibrer une personne lui rendant son plein potentiel.

2- Dans un second temps, le praticien va libérer des blocages émotionnels identifiés.

En effet, les blocages émotionnels mis en place à notre insu dans notre cerveau, le plus souvent pendant notre enfance, nous empêchent de fonctionner en accord avec notre identité première.

Le manque de confiance en soi que tout un chacun a pu ressentir à un moment de sa vie ou la sensation qu’on ne peut pas réaliser certaines choses dans notre vie ou encore le fait de se retrouver tout le temps dans le même genre de situation alors qu’on les sait inadéquates pour nous sont autant d’exemples de blocages émotionnels !

Cette méthode peut être utilisée pour aider des adultes, des enfants et bébés à partir de la naissance

Un minimum de 3 séances sont nécessaires pour un travail en profondeur (adultes et enfants) et une seule séance suffit souvent pour un bébé. Un intervalle de 3 semaines entre les séances permet à la personne de s’adapter en douceur et en toute sérénité à un mode de fonctionnement libéré des empreintes, mémoires souvent douloureuses du passé. Une séance dure environ 1 heure, moins d'1 heure pour les bébés.

Cette méthode vous sera présentée par les 3 praticiennes officiellement reconnues par l'Institut Delatte :

Isabelle (Babou) Wouters (province de Liège) - Responsable de l'antenne belge de la PBA

Ghislaine Colon (Bruxelles)

Nathalie Renotte (province du Luxembourg)

En savoir plus sur http://www.planete-zen.org/pages/planete-zen-lg-2015/les-exposants-bien-dans-sa-tete-1.html#kmwxkevo2ppQyvb8.99

Les 3 praticiennes officielles présentes au Salon Planète ZEN à LiègeLes 3 praticiennes officielles présentes au Salon Planète ZEN à LiègeLes 3 praticiennes officielles présentes au Salon Planète ZEN à Liège

Les 3 praticiennes officielles présentes au Salon Planète ZEN à Liège

Rédigé par Jean-Baptiste Dumont

Publié dans #PBA - Dien Chan - les activités de Babou

Repost 0
Commenter cet article