Planter & palisser les pois nains ...

Publié le 11 Mars 2015

Lorsque l'on jardine en conscience (selon Babou je discute avec mes vers de terre et prend le thé avec mes arbres ...), on sent toute l'énergie de la Terre et elle est très puissante en ce moment. Tous les jours, on remarque de nouvelles petites pousses qui pointent vers le ciel ensoleillé! Mes petites salades ont passés tout l'hiver sous cloche et grandissent maintenant à vue d'oeil ...

Je n'ai jamais mis de petits pois mais l'envie de commencer à planter me démangeait. La variété "pois nain mangetout de Grace" se sème de février à avril. Pour essayer, j'en ai mis dans un de mes nouveaux potagers en carré. Ils sont divisés en 9 cases de 40x40cm. Au début, je ne mettais q'une sorte de légumes par case mais avec l'expérience, je trouve que c'est mieux d'en utiliser 2 où 3 pour la même variété sinon la récolte est trop petite.

Le palissage est réalisé en bambou et à une hauteur de 60cm. J'aurais peut-être dû croiser mes bambous mais mon intuition m'a inspiré cette disposition. Je peux encore changer au cas où!

Voici ce qu'en dit Semailles sur le sachet:

"Varété hâtive et très productive aux cosses charnues. Grain rond. H: 50 cm.

Culture: semer de février à avril en lignes distantes de 60 cm, tous les 2-3cm. Butter, palisser".

Le reste du sachet sera planté un peu plus tard dans un autre carré ou sur le potager arrière.

Je me réjouis aussi plus tard de récolter mes propres graines pour l'année prochaine. Comme les haricots, c'est super simple à faire! Mon but étant d'être le plus autonome, ce que je vous encourage aussi à faire.

Planter & palisser les pois nains ...
Planter & palisser les pois nains ...
Planter & palisser les pois nains ...
Planter & palisser les pois nains ...

Rédigé par Jean-Baptiste Dumont

Publié dans #Potager en carré

Repost 0
Commenter cet article