co-créer un petit paradis

Publié le 21 Avril 2015

La nature est magnifique mais lorsque l'on crée avec elle, on peut faire ensemble des merveilles. L'été passé, j'avais enlevé le lierre sur le auvent de l'entée car il était vraiment trop envahissant et que le côté de celui-ci (face au vents dominants) nécessitait une réparation et une mise en protection. Certaines lianes avaient presque 10 cm de diamètre et ce fût vraiment pénible de les enlever.

En nettoyant un peu ce coin du jardin ce matin, j'ai découvert 3 pieds de glycine qui donne ces superbes fleurs bleues en forme de grappes. Ils étaient au milieu d'un fouillis et n'avaient rien pour grimper ou s'appuyer. Trois piquets et un peu de fil de fer et le tour était joué. Les trois glycines pourront s'étendre sur la clôture jusqu'au sommet du auvent. Ce sera magnifique d'ici quelques semaines. Je rajouterai alors quelques photos à l'article.

Ma vision est d'accueillir un maximum de variétés de plantes et de fleurs pour co-créer mon petit paradis! J'adore cette péoride de l'année quand tout commence à bourdonner, l'énergie du jardin est palpable. Quel bonheur ...

co-créer un petit paradis
co-créer un petit paradis
co-créer un petit paradis
co-créer un petit paradis

Rédigé par Jean-Baptiste Dumont

Publié dans #Domaine familial

Repost 0
Commenter cet article