L'éloge du faire soi-même

Publié le 27 Avril 2015

La plus grande arnaque selon moi a été de nous prendre notre temps. Il a fallu avoir 2 salaires pour subvenir aux besoins de son foyer pour beaucoup de futilité exhibée dans la vie sociale et mondaine. Donc, mes braves gens, vous ne savez plus ni produire votre alimentation, ni vous préparez à manger car ... vous n'avez plus le temps ... Pas de souci, on va vous faciliter la tâche en vous vendant toute sorte de mets "gouteux" mais sans qualité nutritionnelle et sans âme. Cette nourriture vous rendra malade mais ne vous inquiétez pas, nous avons des médicaments et des hôpitaux pour vous soigner tant que vous restez des con-sommateurs ... C'est un scénario bien rôdé dont heureusement beaucoup de gens sont en train de sortir en reprenant le contrôle de leur Vie. Personnellement, je ne travaille plus que 3 jours par semaine pour pouvoir m'occuper de mon jardin-potager!

Que je suis heureux de pouvoir produire une partie de notre alimentation à partir de notre petit oasis et que Babou cuisine pour nous. Les gaufres et cakes "maison" sont non seulement faits à partir de quelques ingrédients simples, peu coûteux et sains et fabriqués avec plein d'Amour. Cela ne laisse aucune comparaison avec les produits à la chaîne de la grande distribution rempli de colorants et d'additifs nébuleux! Mes collègues ne vous diront pas le contraire ...

De plus la maison vit et se rempli de joie et de délicieuses saveurs!

Ce soir avec le Jazz Max, j'ai préparé un hoummous et un caviar de tournesol au curry. C'est hyper simple à faire et ne prend pas plus de 15 minutes pour les deux, vaisselle comprise. l suffit de penser à laisser tremper les graines de tournesol et les noix de cajou quelques heures avant. Les ingrédients de base restent les mêmes mais les autres sont ajoutés selon l'inspiration du moment. Dans le caviar, je mets une racine de curcuma fraîche et du poivre ce qui démultiplie son effet sur la santé, un petit morceau de gingembre et de la ciboulette du jardin. Le seul conservateur est un jus de citron. Quel régal!

L'éloge du faire soi-même
L'éloge du faire soi-même
L'éloge du faire soi-même
L'éloge du faire soi-même
L'éloge du faire soi-même
L'éloge du faire soi-même
L'éloge du faire soi-même

Rédigé par Jean-Baptiste Dumont

Publié dans #Santé, #Autonomie

Repost 0
Commenter cet article

carine 28/04/2015 18:06

Je suis bien d'accord avec toi Jean-Baptiste, mais parfois la vie ne te laisse pas du tout le choix et tu es obligé à deux............ Mais les pâtisseries sont faites le WE. Bisous.