Le petit-déj du Bonheur

Publié le 29 Juin 2015

Imaginez-vous à l'heure où la plupart des gens sont déjà au boulot ou coincés dans les embouteillages, vous réveillez tranquillement avec vos chiens qui vous font la fête. Vous vous levez et descendez à la cuisine leurs préparer leur petit déjeuner ainsi que celui des chats. Par la porte-fenêtre ouverte, vous entendez la symphonie des oiseaux. Vous buvez un jus de citron tiède pour doucement inviter votre système digestif à se mettre en route et faites couler votre café tant apprécié le matin.

Vous allez ensuite ouvrir le poulailler et donner leur grain à vos poules qui manifestent leur joie par des "cot cot" enjoués et vous monter ensuite faire le tour de votre potager pour vous immerger dans la nature et arroser les plants qui craignent les limaces. Un vrai moment de béatitude!

Vous redescendez ensuite à la cuisine - les effluves de café vous chatouillent les narines - et faites cuire des céréales avec des fruits secs et un peu de cannelle. C'est le moment de faire le tour des petits fruitiers pour agrémenter votre préparation. Fraises, cassis, groseilles à maquereaux, gorgés de soleil, remplissent votre petite passoire. Vous obtenez ainsi un succulent petit déjeuner bio, local et de saison. Il vous fournira de l'énergie pour démarrer une merveilleuse journée. Un pur régal dans un cadre enchanteur!

Cela ne vaut-il pas la peine de choisir sa vie et d'adapter son temps de travail?

Je vous souhaite de vivre aussi une merveilleuse journée! Jean-Baptiste

Le petit-déj du Bonheur
Le petit-déj du Bonheur
Le petit-déj du Bonheur
Le petit-déj du Bonheur
Le petit-déj du Bonheur
Le petit-déj du Bonheur

Rédigé par Jean-Baptiste Dumont

Publié dans #santé, #Autonomie

Repost 0
Commenter cet article