Le temps des cerises

Publié le 30 Juin 2015

Parmi les confitures "maison"qui se méritent le plus, celle de cerises occupent pour moi la première place. Il est vrai qu'elle n'est pas banale et que je n'en fais que quelques pots par an, mais quel régal.

Il faut d'abord se munir d'une perche pour cueillir les plus hautes car celles sur les branches basses sont cueillies et mangées directement sur place par les gourmands qui traversent le jardin. Il faut environ une heure arqué en arrière avec la perche agrandie au maximum pour détacher délicatement les fruits mûrs convoités et remplir la passoire. On se sent déjà vivre, mais ensuite il faut les dénoyauter à la main. Pour 2k400, j'ai mis 2h30. On démarre plein d'enthousiasme, on peine à arriver au milieu et ensuite cela devient un vrai course d'endurance pour arriver à voir le fond du contenant. Mais l'effort est à la mesure du résultat: un délice. Ma Maman adore et croyez-moi, c'est une experte. Elle n'a jamais mangé auparavant autant de cerises dans un pot de confiture!

Au final, il y a dans chaque pot:

- 400gr de fruit

- 100gr de sucre de canne bio

- 10 gr de Marmello, confi-magique

La cuisson et la mise en pot ne prennent qu'une demi-heure et l'odeur de la confiture toute fraîche vous font oublier tout le reste. De plus, c'est vraiment pas dégeu de lécher les accessoires et le fond de la casserole!

Eh oui, cela commence par G et se termine par d ...

Le temps des cerises
Le temps des cerises

Rédigé par Jean-Baptiste Dumont

Publié dans #Autonomie, #Potager, #Santé

Repost 0
Commenter cet article