Soigner la gale des pattes de Renatta de manière naturelle

Publié le 12 Juillet 2015

Il y a quelques mois, nous avons récupéré une petite poule huppée sur les bords de la Meuse. J'avais très vite remarqué que ses pattes étaient bizarres et qu'il lui poussaient comme des ergots qui finissaient par tomber tout seul, si bien qu'à un moment, je pensais que c'était un petit coq... En fait elle était atteinte de la gale des pattes.

" La gale des pattes est provoquée par un acarien, (Cnemidocopes mutans), qui soulève les écailles des pattes et creuse des galeries pour y pondre ses oeufs. Les larves se nourrissent de la kératine  et de téguments, en laissant un dépôt blanchâtre, donnant parfois l'apparence d'une coquille d'huitre." extrait de "unpetitcoindebonheur.eklablog.be

Avec le temps la situation s'est aggravée, si bien que ses pattes se sont de plus en plus déformées et que ses griffes grandissaient en se torsadant ... J'ai donc commencé un traitement de choc naturel en pulvérisant sur ses pattes de l'argent colloïdal mélangé à quelques gouttes de pépins de pamplemousse.

Ses griffes, qui ont poussées car elle ne grattait plus le sol (les poules en bonne santé sont des miss frotte-frotte), ont été coupées avec la pince à ongles des chiens. L'avantage de cette technique est que l'on peut les couper avoir besoin de l'aide d'une autre personne.

Au bout de quelques jours, le résultat est stupéfiant. Ce ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir!

Vous trouverez d'autres traitement naturel sur le net (bain de savon noir + huile de cade ou vaseline avec du soufre ..., en voici donc un de plus 100% naturelles. L'argent colloïdal et l'extrait de pépins de pamplemousse sont vendus en magasins bio.

Soigner la gale des pattes de Renatta de manière naturelle
Soigner la gale des pattes de Renatta de manière naturelle
Soigner la gale des pattes de Renatta de manière naturelle
Soigner la gale des pattes de Renatta de manière naturelle

Rédigé par Jean-Baptiste Dumont

Publié dans #Élever des poules

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour, merci pour cette bonne idée ! notre coq est également atteint de la gale des pattes et je ne connaissais pas l'usage externe de l'argent colloïdal pour cela ; auriez-vous une indication des dosages que vous avez utilisé ? merci ! Anna
Répondre