Soigner un poule chopée par un chien!

Publié le 12 Août 2015

Fabiola, la dernière de nos trois poules noires récupérées de l'Institut tibétain a eu chaud aux fesses. Lors d'une visite de Chloé, Doug son cocker et chien de plumes, a foncé droit sur la pauvre et lui a arraché le croupion, si bien que la graisse de son dos était apparente ...

Babou l'a directement soignée en mettant dans son eau du Rescue du Dc Bach, remède d'urgence naturel en cas de fortes émotions, efficace sur les humains mais également les animaux. On peut en verser une ou deux gouttes dans le bec si on y arrive, nous l'avions fait pour un poussin ramené par un de nos chats. Etant donné qu'il est difficile de viser dans un si petit bec, il avait avalé un fond de pipette et était complètement saoul (le Rescue est stabilisé dans de l'alcool) mais sur ses pattes et vaillant le lendemain.

Elle a ensuite désinfecté la plaie avec de l'argent colloïdal et recouvert avec de l'aloe vera pour favoriser la cicatrisation.

Après 2 jours de ce traitement, Fabiola s'est remise à pondre! Plus de peur que de mal. Il est impressionnant de voir la robustesse et la rapidité de récupération de ces volatiles que l'on prétend stupide. Il est vrai que les poules descendent directement des dinosaures!

Fabiola m'avait déjà largement impressionnée. Elle s'est également brisée une patte l'année passée et l'autre cette année. Elle remarche à présent en boitant. Il est vrai que j'ai dû un peu lui réapprendre! Quand on aime, on ne comte pas et puis kiné pour poules est peut-être un métier d'avenir ;-)

Soigner un poule chopée par un chien!

Rédigé par Jean-Baptiste Dumont

Publié dans #Élever des poules

Repost 0
Commenter cet article

arcturus 27/08/2015 20:50

génial d'autant plus que j'ai également une poule Prénommée Fabiola, débarquée dans mon jardin il y a quelques mois et qui a décidé d'y rester en compagnie dEugénie ma chatte.