je me présente ...

Publié le 20 Septembre 2013

A 18 ans, je voulais être maréchal-ferrant. Un an et demi plus tard, mon dos en décidait autrement. J'ai attaqué un graduat en marketing en 2 ans car cela ouvrait de nombreuses portes et que ce n'était pas trop long. Ce qui me permettait de me lancer dans la vie active. Un passage rapide dans une société américaine suivi de 4 ans et demi dans la restauration rapide et me voilà pour plus de 10 ans dans la mode suédoise. Le pas était donc facile pour passer dans le meuble suédois. Malgré un salaire et une position enviable, je ne trouvais plus de sens à ce que je faisais. J'ai toujours été convaincu qu'à 40 ans, je changerai de vie. Une fois les peurs maîtrisées, la décroissance n'a pas été trop difficile pour moi étant donné que j'ai toujours été une personne simple. Un passage de 4 ans dans le bouddhisme tibétain m'a fait comprendre que tout était illusion et je travaille actuellement dans le bio.

En 2009 j'ai rencontré Babou, après 8 mois nous avons basculé nos vie en 2 jours et je l'ai épousé en 2010. Après avoir vécu quelques mois dans mon appartement à Huy, nous sommes venus nous installer à Vinalmont dans sa maison. L'envie de retourner à la terre m'habitait depuis longtemps et mon voisin bruxellois de 94 ans m’appelait "l'artiste jardinier" . Au fil des lectures du blog d'Aigle Bleu, je me suis rendu compte que nous avions tout pour démarrer un petit domaine familial : nous avions déjà plusieurs fruitiers sur le terrain et la nature se montrait généreuse. Il ne restait plus qu'à recommencer à planter et à faire un potager en co-créant avec la Terre-mère.

L'aventure de L'Oasis de Vignamont démarrait!

Jean-Baptiste

P.S. Si ce blog, vous apporte quelques chose, j'en suis heureux! S'il ne vous apporte rien, c'est sans importance. Merci de ne pas le charger d'énergie négative

P.S. petit conseil: "essayez, expérimentez, concluez, vérifiez par vous-même, comparez avec d'autres jardiniers modestes (pas ceux qui passent plus de temps sur les forums d'internet qu'avec leur binette) et ensuite échangez, transmettez. Ayez toujours plus confiance en un vieux jardinier aux mains sales connaissant votre terroir qu'en un internaute aux idées miraculeuses" Christophe Geoffrion - faites votre serre facile et productive - l'essentiel : l'encyclopédie d'utovie > c'est ma façon de procéder ;-)

je me présente ...

Rédigé par Jean-Baptiste Dumont

Publié dans #mon parcours

Repost 0
Commenter cet article