L'eau ... un problème à solutionner

Publié le 16 Septembre 2013

Ayant un terrain fortement pentu, ma seule solution était de construire des potager en carré ou en terrasse (difficile car la maison est creusée dans le schiste). Il faut donc apporter l'eau et monter une pente assez raide. avec des arrosoirs! Mon premier collecteur d'eau a une contenance de 310 litres. Il est relié à la gouttière du toit avant et suffisait largement à alimenter mes 2 premiers carrés. (2 bonnes averses et c'était plein). Mais comme j'en ai 4 de plus, c'est devenu rapidement insuffisant lorsqu'il y a quelque jours de sécheresse. J'ai acheté un tonneau alimentaire de 210 litres (cela coûte 5 fois moins cher qu'une cuve dans le commerce) que j'approvisionne avec la pluie qui tombe du toit de la cabane de jardin. J'ai simplement placé une poubelle de 70 l et quelques seaux (voir la seconde photo). C'est incroyable comme ils se remplissent vite.

L'année prochaine, j'ajouterai ce type de bidons de chaque côté du garage pour être totalement autonome au niveau du jardin.

En cas de "grande sécheresse", il nous reste la possibilité d'aller remplir des arrosoirs à la source près de chez nous (elle appartient à un ami) mais c'est assez fastidieux après une journée de travail!

L'eau ... un problème à solutionner
L'eau ... un problème à solutionner

Rédigé par Jean-Baptiste Dumont

Publié dans #collecter l'eau de pluie

Repost 0
Commenter cet article