La Joie de Vivre selon Aigle Bleu

Publié le 19 Août 2013

Texte magnifique et très inspirant pour moi. Je vous invite à consulter le blog d'Aigle Bleu qui regorge de merveilles. Vraiment une très belle personne que je considère comme mon étoile. Il me guide dans la réalisation de mon petit domaine familial - notre petit paradis sur terre.

"Le bonheur de vivre… voilà un sentiment que beaucoup ont parfois de la difficulté à ressentir. Parfois bien des gens vont remplacer ce sentiment essentiel avec le plaisir, émotion éphémère et fugitive qui nécessite des influences extérieures pour se manifester: repas raffinés, drogues, voyages, alcool, sexe, party, sorties, etc. J'ai aussi connu bien des moments dans ma vie où ce désir de vivre s'était enfui. Avec le recul de toute une vie de méditations, de recherche de la vérité et de rencontres avec des femmes et des hommes extraordinaires, j'ai acquis une sérénité et une joie de vivre qui est maintenant permanente et qui ne dépend pas des circonstances extérieures. Pour moi ce bonheur vient de la compréhension de qui est l'Homme, de son rôle sur terre et du chemin de vie qui donne un sens à la vie. Lorsque j'écoute les nouvelles avec les innombrables problèmes et illusions sur les solutions que la société envisage je mesure la totale déconnexion avec la réalité dont souffre le monde actuel. Les hommes ont perdu leur chemin et ils vivent dans une illusion complète et totale. Ils prennent pour acquis la technologie et une civilisation qui fonctionnent avec un système économique basé sur des valeurs monétaires et le système bancaire, la démocratie et les gouvernements centralisés. Avec ces illusions ils courent tout droit vers la destruction de la planète avec une augmentation alarmante des maladies, pollutions, injustices, changements climatiques, réchauffement planétaire, guerres, famines, désastres écologiques, etc. Si j'étais conscient de tout cela sans avoir la solution, la vie serait intenable. C'est pourquoi nous voyons ce nouveau phénomène que l'on retrouve dans la plupart des sociétés technocratiques modernes : le suicide chez les jeunes. Notre vie n'a aucun sens et personne n'offre de solutions logiques et globales.

Je connais la solution. J'en parle depuis quelques années déjà. Je rejoins peut-être quelques dizaines de milliers de personnes dont la plupart n'adoptent pas ou ne comprennent pas la nature exacte de cette solution et qui n'ont pas pris le temps de réfléchir suffisamment pour l'intégrer et la comprendre pleinement. Pas suffisamment pour effectuer une véritable transformation du monde. Alors comment est-ce que je garde la joie de vivre?

OhShinnàh Fastwolf, chamane guerrière de la nation Apache disait : "la seule chose que l'on peut vraiment offrir au monde c'est la manière dont on vit sa vie". La seule chose qui m'importe c'est de réaliser quotidiennement un pas de plus vers le nouveau monde. Pas d'influencer ce que font les autres, mais ce que moi je fais au quotidien. Et ce qui important ce n'est pas les cérémonies, les enseignements, le travail, le blogue, ou la participation à divers événements, mais bien de semer des petits pois, d'entretenir mes rosiers, de planifier la réalisation du petit paradis sur terre que je construis chez moi sur mon petit hectare de terre. Voilà, ce que doit faire l'homme: prendre soin de la terre familiale. Si chaque famille prends soin et se nourrit de son hectare de terre nous allons guérir la planète un hectare, une famille à la fois. Et du coup, plus besoin de médicaments, les maladies disparaissent, la guerre et la pauvreté disparaît, les injustices disparaissent, etc. Pas besoin d'aller voir chez le voisin lorsque les fruits et les légumes de notre jardin sont de meilleures qualités parce qu'ils ont poussés pour nous. Pas de pauvreté si notre terre produit tout ce dont on a besoin pour vivre. Et si vous y pensez bien vous verrez que d'abandonner la technologie et d'étudier la terre et la nature apporte un véritable bonheur et sens à la vie. Car elle nous unit au Grand Esprit. Dieu ne nous parle jamais directement. Il ne nous parle pas par le Bible ou le Coran ou les Védas ou autres écrits, ni par les Papes, Imans et gourous de ce monde. Il nous parle par sa Création. Toutes ses lois sont inscrites dans le monde au sein duquel Il nous a créés.

Alors, ce qui est important pour moi c'est d'être sur ma terre et d'y faire chaque jour un petit quelque chose pour la rendre plus belle et plus productive. En cela je deviens un Homme Véritable. Et je suis heureux."

Paix Joie et Amour

Aigle Bleu

www.aiglebleu.net - le Blog d'Aigle Bleu

La Joie de Vivre selon Aigle Bleu

Rédigé par Jean-Baptiste Dumont

Publié dans #Inspiration

Repost 0
Commenter cet article