Petite mésaventure dans la toilette sèche

Publié le 3 Mars 2014

Ce matin, j'ai découvert un petit rat sortant de ma toilette sèche qui se trouve dans la cabane de jardin. Je suis retourné voir ce soir et rebelote! Il est vrai que je l'ai déposée sur 2 planches espacées pour la laisser "respirer".

Dans un premier temps, j'ai pensé que c'était la paille de chanvre qui les attiraient (je la teste depuis une semaine en lieu et place de la paille) mais en vidant le bac ce soir, je me suis rendu compte que c'était le ... papier!

Un grand nettoyage avec un produit désinfectant à base d'huiles essentielles s'est imposé. J'ai aussi mis une planche complète sous la toilette sèche pour empêcher toute revisite des petits rongeurs. Demain, je mettrai une chatière dans la porte afin que l'un de nos 4 chats dissuadent définitivement nos petits visiteurs.

Je vous tiens au courant de la suite des événements mais n'oubliez pas qu'il y a autant de rats que d'hommes sur notre belle planète et que la vie est sacrée!

P.S. le Temple des Rats à Bikaner est un petit clin d'oeil. Les gens y vénèrent les rats car ils croient qu'ils sont la réincarnation de petits enfants, il y en a des milliers ...

Le Temple des Rats à Bikaner en Inde
Le Temple des Rats à Bikaner en Inde
Le Temple des Rats à Bikaner en Inde
Le Temple des Rats à Bikaner en Inde
Le Temple des Rats à Bikaner en Inde

Le Temple des Rats à Bikaner en Inde

Rédigé par Jean-Baptiste Dumont

Publié dans #Fabriquer une toilette sèche

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article