Les petits réfugiés de l'Oasis

Publié le 19 Octobre 2013

Les animaux devaient-ils être apprivoisés? C'est une excellente question mais l'Homme l'ayant fait, il faut donc assumer!

Nous venons d'accueillir un petit podenco andalou de 7 ans. il est venu agrandir les rangs de notre petit paradis.

Tous nos animaux sont des petits réfugiés:

Les chats:

Il y a d'abord eu Nefer (le beau en égyptien) que Babou a trouvé sur un tas de compost! C'est le prétentieux de la bande.

Quand nous avons déménagé pour Vignamont, nous avons "récupéré" Macha, qui est venue s'y réfugié pour mettre bas dans la cabane de jardin et qui a donné naissance à Pirouette que nous avions proposé à l'adoption mais qui finalement est restée.

Sharouk, dit Garfield, avait été sauvée de l'euthanasie par Chloé et est resté avec nous car elle est partie vivre en appartement, ce que ne pourrait supporter ce gros roux!

Les poissons rouges et noirs du faux-puits sont aussi restés avec nous.

Lola, Fiona et Fabiola, les trois poules offertes à Lama Karta, sont finalement venue habiter chez nous.

Elliott, le croisé Jack-Russell , s'est invité en juillet 2011 et cette année, nous avons eu envie de lui donner un petit compagnon Yago adopté de L’ASBL PODandCO.

PODandCo soutient des associations espagnoles qui viennent en aide aux lévriers martyrs et luttent contre ces pratiques barbares et propose à l'adoption des podencos et des galgos récupérés par les refuges espagnoles. La-Bas, ils ne sont pas adoptés car pas considérés comme des chiens de compagnie.

Leur dossier de candidature à l'adoption est sérieux et complet, ils visitent votre maison et jardin et vous conseillent sur le compagnon qui vous convient parfaitement.

Yago

Yago

Rédigé par Jean-Baptiste Dumont

Repost 0
Commenter cet article