Préparation des carrés de potager pour l'hiver

Publié le 25 Novembre 2013

Hier, je me suis arrangé avec Chloé, ma fille, et Texas, sa jument, pour avoir un crottin d'excellente qualité. Bien que ne donnant pas une alimentation bio, je sais que sa jument ne prend ni médicament, ni antibiotiques.

Je suis donc allé chercher de grosses brouettes d'écurie de superbe fumier que j'ai étendu sur mes carrés. C'est la technique que j'utilise depuis 3 ans pour soit démarrer un nouveau carré, soit pour les préparer pour le printemps.

J'utilise aussi au début de l'automne, le fumier des mes poules comme couches de "base".

Au printemps, j'ajouterai une couche de compost transformé dans mon composteur composé de 4 palettes de récup (voir article fabriquer un composteur).

J'utilise aussi bien sûr régulièrement des engrais verts, comme la moutarde.

C'est si simple la loi de restitution (voir article sur John Seymour)

Préparation des carrés de potager pour l'hiver
Préparation des carrés de potager pour l'hiver
Préparation des carrés de potager pour l'hiver
Préparation des carrés de potager pour l'hiver

Rédigé par Jean-Baptiste Dumont

Publié dans #Potager en carré

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article