En avant les tomates!

Publié le 10 Mai 2014

Je rentre à l'instant du jardin, cela fait vraiment du bien de co-créer avec la nature, c'est terriblement régénérant. Les anciens du village disent que les Saints de Glace sont "passés" un peu plus tôt cette année et qu'il ne faut plus craindre les gelées nocturnes.

Nous sommes retournés à la Pépinière de La Prêle pour acheter quelques plants dont des tomates. Quand on débute, c'est une bonne solution, l'année prochaine j'essaye d'être plus autonome et d'avoir une serre pour les faire moi-même! Nous avons choisi 3 variétés que nous ne connaissions pas, histoire de découvrir. Vous découvrirez un descriptif sur les photos ci-dessous.

Ma serre actuelle est prévue pour trois plants, entre chacun de ceux-ci, j'ai mis des tagètes car c'est une bonne combinaison. De plus, j'ai remarqué que les limaces attaquent souvent les tagètes sans faire de dégâts au reste!

J'ai également enfui les engrais verts sur les carrés derrière la maison, je pourrais donc commencer à semer dans une semaine! La combinaison fumier de cheval et engrais verts semblent donner un résultat optimal. La terre est vraiment souple et grumeleuse comme du couscous!

En avant les tomates!
En avant les tomates!
En avant les tomates!
En avant les tomates!

Rédigé par Jean-Baptiste Dumont

Publié dans #Potager en carré

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article