Fruit de la terre et du travail des hommes, phase 3 du potager!

Publié le 21 Avril 2014

La phase III du potager sur l'arrière du terrain est terminée. Vous vous souvenez, il y a plus de 20 ans, il y avait là un champ de pdt! L'idée était d'y mettre une serre et des patates mais pour la serre, j'attendrai l'année prochaine. Pour la faire moi-même, il me faut un tracteur pour enfoncer les piquets. J'en ai repéré un chez mon voisin!

A défaut de grelinette, j'ai encore passé tout l'emplacement de mon petit champs de patates avec une griffe de jardin et la fourche pour enlever les dernières racines et cailloux!

Ensuite avec Babou, nous y avons planter nos premières patates, des "Agria" pour faire de la purée ou des frites et des "Linda" de Vignamont, les petites pralines à chair jaune (voir mon autre article). Il me semblait important symboliquement de le faire ensemble et de confier à la Terre-mère ce qui nous nourrira!

Il me reste encore des "Vitelotte" qui sont encore en train de germer dans le garage.

C'est un travail conséquent de défricher un terrain et d'y planter des pdt, mais celles-ci vont nettoyer le terrain en vue d'autres cultures l'année prochaine.

Nous avions à peine fini de planter, que la pluie s'est mise à tomber, c'est ce que j'avais demandé! Merci l'Univers!

P.S. sous de la mousse, j'ai découvert un bel orvet! C'est le second sur cette partie du terrain et un gage d'une terre saine! Vive la biodiversité!

Fruit de la terre et du travail des hommes, phase 3 du potager!
Fruit de la terre et du travail des hommes, phase 3 du potager!
Fruit de la terre et du travail des hommes, phase 3 du potager!
Fruit de la terre et du travail des hommes, phase 3 du potager!
Fruit de la terre et du travail des hommes, phase 3 du potager!
Fruit de la terre et du travail des hommes, phase 3 du potager!
Fruit de la terre et du travail des hommes, phase 3 du potager!
Fruit de la terre et du travail des hommes, phase 3 du potager!
Fruit de la terre et du travail des hommes, phase 3 du potager!

Rédigé par Jean-Baptiste Dumont

Publié dans #Potager

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article