L'enrichissement et la pollinisation

Publié le 12 Juillet 2014

"Le jardin enrichit la vie du jardinier conscient, et celle de la plupart des vrais jardiniers. Nous travaillons dur au jardin, - mais est-ce du travail ou du plaisir? - mais nous en retirons beaucoup. Nous avons tous besoin de ressentir la magie de l'enrichissement de nos vies. Je le répète, fertiliser veut dire enrichir. Tout comme le jardin a besoin d'être fertilisé, nous avons besoin de fertiliser notre conscience grâce à l'alchimie de l'enrichissement.

L'enrichissement: négligez-vous cela dans votre vie? Est-ce que les années qui passent vous offrent un plus grand enrichissement?

C'est pourtant ainsi que fonctionne la Nature. C'est ainsi que cela devrait être pour nous. Votre âme grandit grâce à l'enrichissement. " (p170)

"Tout comme les fleurs s'ouvrent pour être fécondées, nous devons faire de même. Quand nous sommes ouverts à la vie, émerveillés par elle, ouverts à l'invisible, alors une pollinisation interne à lieu. Cette pollinisation spirituelle est une vraie alchimie, l'alchimie de l'âme. ... Que vous aimiez votre jardin est bon pour vous et pour le jardin, car vous n'êtes pas séparés. Un peu de cet amour déborde dans votre vie. Quand cela se produit, c'est le jardin qui fait pousser le jardinier!" (p171)

extrait de Michael J; Roads : "Jardiner en conscience" Editions Quintessence

Rédigé par Jean-Baptiste Dumont

Publié dans #jardiner en conscience

Repost 0
Commenter cet article