Les 5 règles d'Or de la PBA (Psycho-Bio-Acupressure)

Publié le 3 Décembre 2014

A chaque session, Ghislaine (Babou, mon épouse ne peut pas "travailler" sur moi car elle n'a pas accès à tous les registres) me les rappelle car c'est plus facile à expliquer qu'à appliquer! C'est en fait, une hygiène de vie!

Règle n°1 : Ne pas stresser :

Il va donc falloir apprendre à être imperméable aux problèmes qui n'ont pas de réelle gravité, et cela quel que soit votre état d'esprit du moment. En un mot, il s'agit de

Règle n°2: ne pas ressasser

Et les choses auxquelles nous penserons dans 5 ans, qu'allons-nous en faire? Car l'expérience prouve que dès que l'on focalise sur un problème celui-ci ne peut trouver sa solution.

Règle n°3: ne pas culpabiliser:

Le problème de la culpabilité, c'est que nous sommes tombés dedans quand nous étions petits : tout notre univers, tout notre système d'éducation est basé sur la culpabilité. tout a été conçu pour nous faire mélanger les deux notions : responsabilité et culpabilité. C'est un processus de prise de pouvoir qui a permis de s'assurer de la docilité des masses au cours de l'histoire. (sujet cher à ce blog)

Le fait est que quand nous sommes mentalement branchés sur notre responsabilité et sur notre devoir de l'assumer, nous sommes en phase avec une énergie positive.

Lorsque nous sommes sur la culpabilité, nous nous chargeons en négatif.

Règle n°4: se protéger des gens négatifs

Toute personne malheureuse, ou agressive, nous charge en négatif. Donc nous devons protéger notre énergie

Règle n°5: vivre l'instant présent

Lorsque nous sommes dans ce que ce que Bohr puis Einstein ont appelé notre espace-temps, nous sommes alimentés en énergie par des énergies cosmiques (ciel) et telluriques (Terre). Lorsque nous ne sommes pas dans notre espace-temps, nous nous déconnectons, nous sommes donc privés d'un apport énergétique essentiel.

> ne pas vivre dans le passé: le passé, c'est entre autres, nostalgie, regrets, rancune, remords, colère (le passé, c'est dépassé)

> ne pas vivre non plus dans le futur: nous passons nos vies à imaginer des situations, puis à vivre ces situations, et ensuite à être mal en fonction de ce que nous avions imaginé.

extraits de: Dr Pierre-Noël Delatte - 5 points c'est tout! nouvelle version augmentée - Guy Trédaniel éditeur

Rédigé par Jean-Baptiste Dumont

Publié dans #PBA - Dien Chan - les activités de Babou, #Santé

Repost 0
Commenter cet article