Intégrer de nouvelles poules dans son poulailler

Publié le 25 Février 2014

Nous avons repris,il y a 3ans, d'un moine tibétain trois poules qui lui avait été offertes et dont il ne voulait pas prendre la responsabilité! Nous les avons appelées Lola, Fiona et Fabiola!

Malheureusement, cet hiver, Fiona a disparu probablement emportée par un renard ou une buse. Nous les laissions sortir dans tout le jardin pour profiter de l'herbe et ainsi combattre naturellement les escargots et limaces (les poules sont, en effet, très friandes de leurs œufs!)

Diane et Daniel nous ont proposé très gentiment de nous offrir 2 poules de leur cheptel. Daniel me les a apportées le soir (il est important qu'il fasse nuit) et nous avons mis du parfum dans le poulailler afin que Lola et Fabiola ne sentent pas l'odeur des intruses.

Avec Babou, mon épouse, nous avons déposé les deux nouvelles recrues, Angelina et Valentina, dans le poulailler. Nous en avons laissé la porte ouverte de façon à ce qu'elles puisent sortir en cas de grabuge!

La nuit s'est passée dans le calme et au matin, tout le monde a fait connaissance calmement. Lola et Fabiola ont marqué leur surprise et était un peu effrayée par Angelina et Valentina, qui sont de grosses poules de Bresse.

Au bout de 24h, c'est comme si elles avaient toujours été ensemble. Intégration réussie

;-)

Intégrer de nouvelles poules dans son poulailler

Rédigé par Jean-Baptiste Dumont

Publié dans #Élever des poules

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article